lundi 10 novembre 2014

NA & Culture : La Nuit Etoilée de VanGogh

Coucou les gens !!

Je dépoussière aujourd'hui une "vieille" catégorie d'articles qu'on avait lancé avec Alinails sur l'autre blog : Nail-Art et Culture.

Le principe : améliorer sa culture tout en se faisant les ongles !! Pour faire taire les détracteurs de notre passion, qui nous prennent pour des écervelées stupides une bonne fois pour toutes... et puis pour notre culture générale aussi !

Donc j'ai profité des mon implication dans la suggestion des thèmes des défis pour relancer un peu cette rubrique en jachère ! Et voilà donc le thème "reproduction d'une œuvre d'art" des défis...

Je vous avoue que j'avais demandé ce thème mais que je n'avais pas encore la moindre idée de l’œuvre dont j'allais m'inspirer !!! Alors j'ai fait un tour sur Google image... j'ai fouillé un bon moment et j'ai finalement jeté mon dévolu sur un tableau célèbre de Van Gogh : la Nuit Étoilé.
La Nuit étoilée est une peinture de l'artiste peintre post-impressionniste néerlandais Vincent Van Gogh. Le tableau représente ce que Van Gogh pouvait voir de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence en mai de 1889. 
La partie centrale du tableau représente le village, les Alpilles apparaissent au loin à droite de la toile et un cyprès, au premier plan dans la partie gauche de la toile.
Ce tableau est conservé au Museum of Modern Art de New York depuis 1941.


Voilà pour la parenthèse culturelle... passons au nail-art :

Je suis un peu déçue, on ne voit pas le village à cause de l'arrondi de la capsule... et puis elle est plus belle en vrai (-_-') ... même si ce n'est pas une reproduction exacte de l’œuvre originale.
Mais je me suis bien éclatée à faire cette peinture, par petite touches, jouant sur les différents tons d'une même couleur, rajoutant du noir pour foncer, du blanc pour éclaircir...

Alors, vous en pensez quoi ? Moi je me suis surprise moi-même avec cette capsule.... je ne pensais pas y arriver aussi bien ! Pour tout dire, j'avais même prévu une autre œuvre plus "simple" en cas de gros échec cuisant dans ma repro de la "nuit étoilée" :p

15 commentaires:

  1. Coucou, c'est très sympa !
    Comment on fait pour recevoir une notification de réponse sur ce site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ! je ne sais pas du tout !!! je vais éplucher la notice de blogspot je crois -_-

      Supprimer
  2. Coucou,
    Sympa ce tableau et ta capsule est très fidèle!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop trop beau !!! bravo !!! et respect ! sur une si petite surface ça ne devait pas être facile du tout à reproduire !

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que je médite une déco sur ce tableau que j'aime beaucoup! Je pensais en faire un NA et culture, une fois que je l'aurai fait sur mes ongles! En tout cas, bravo, c'est trop beau, je ne sais pas si je saurai faire aussi beau! Bises
    P.S. Chu trop triste, j'ai presque pas de comm sur ce blog... MAis bon, je suis peu présente aussi... --'

    RépondreSupprimer
  5. ah oui quand même ben dis donc bravo ma belle c'est splendide
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  6. pinaise oui, en fait tu pourrais dessiner en plus grand :) c'est un style qui te va bien... tant que tu gardes tes deux oreilles :) lol

    RépondreSupprimer
  7. Bravo. J'aime bien cette rubrique. Et on attends le même d'alinails. Et je lui mettrait un com.

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...