mardi 4 novembre 2014

Marguerite et lapinou !

Salut tout le monde ! 

Pour l'article du jour, je vous propose deux capsules que j'ai faites pour les défis mensuels hein, comme d'hab... 

Le premier, "Marguerite en OS", m'a donné du fil à retordre !

Je suis pas douée pour faire des pétales si effilés...

Du coup j'ai un peu biaisé : j'ai fait un gros plan de marguerite ! Oui, quand je peux, je contourne les difficultés... enfin, là j'en ai eu d'autres quand même, donc bon... ma manœuvre de "biaisage" n'a pas été des plus efficace au final !

On ne voit pas le fondu de couleur tout simplement parce que j'ai dû repasser dessus après, au pinceau fin... mauvais choix du vernis de base, trop foncé par rapport aux couleurs de ma fleur... J'avais réussi un beau dégradé du bleu foncé vers le plus clair pourtant ! Grrrrrrrrrr

Petit détail : j'ai aussi fait le cœur de la fleur en OS, mais là aussi, ma peinture n'était pas assez opaque !

 J'ai aussi contouré le tout, et pour une fois j'ai pas pris de noir ! J'ai pris un bleu un ton plus foncé, et ma foi, c'est pas mal du tout !

Pour mémoire, le vernis de base est le BELL 04 dela collection "lotus effect" :




Pour la seconde capsule, on change complètement de registre puisque c'est sur le thème "kawaii" que j'ai dû plancher... 

J'ai donc dégainé les pastels pour un rendu tout doux... et j'ai fait un petit lapinou qui s'agrippe au bord libre avec des grands yeux... et un petit chat aussi, mais j'ai raté le regard, du coup il n'est pas aussi "kawaii" que son pote lapinou :/

Pour occuper l'espace, j'ai rajouté des traces de papattes, et sur le côté, on devine un grigri japonais : j'avais écrit kawaii en syllabaire de base japonais... 

Non je me la raconte pas, j'essaye d'apprendre la langue seule, en autodidacte depuis des années. C'est pas facile parce que personne n'est là pour me corriger, et parce qu'il faut repasser par la case "alphabet" mais au final le japonais est une langue relativement simple par rapport au français ! 
Pas de conjugaison (pas de verbe irrégulier donc), pas de masculin/feminin, pas de singulier/pluriel, pas d'articles, l'ordre des mots dans la phrase importe peu...
Le plus dur c'est l'écrit... surtout si on pratique pas *sifflote*

Bref, pour faire ce nail-art, je me suis servie du BELL 809 fashion en guise de base, un mignon rose tout doux :

Alors ? Vous les aimez mes capsules ? Moi je trouve le lapin très sympa, j'ai bien envie de faire des tutos pour les animaux en mode Kawaii... ça vous dirait ?

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. trop chou le lapinou
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'adore la teinte du vernis Bell et la marguerite est sympa je trouve. Je pense cependant que le pinceau de détail aurait été plus simple à utiliser que le OS, après je ne c pas le faire mais la finesse des pétales s'y prête davantage.
    Trop chou ton lapinou en effet! pourquoi pas pour les tuto Kawai, j'ai jamais fait de na Kawai d'ailleurs!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma del ! je suis tout a fait d'accrod avec toi, plus facile à gérer une marguerite en pinceau fin, mais c'etait le theme : marguerite en OS :'( je fais ce qu'on me demande moi ! ;)
      et pour les tutos kawai, je note l'idée alors.... mais pas tout de suite, pas le tmeps là ! je prépare la féminine, comme en avril dernier, je vais faire du sport pour la bonne cause ! ;) bisouxxx

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...