mardi 14 octobre 2014

Pau Animé Game Show

Hello tout le monde !!
 

Pour l'article du jour je vous propose une visite du 1er (mais certainement pas le dernier) Pau Anime Game Show, PAGS pour aller plus vite ! 


Alors PAGS c'est quoi ? C'est une sorte de mini japan expo mais à Pau !!! Je n'ai jamais eu les moyens d'aller à la Japan Expo de Paris, ni même à la Japan Expo du sud, vers Marseille je crois... entre le prix du trajet + l'entrée, mon budget est consommé et je ne peux plus rien acheter au salon, ce qui me frustre au possible ! Voir toutes ces merveilles et ne rien pouvoir s'offrir !!

Du coup, quand j'ai vu qu'ils en faisaient un dans MA ville, à 1km de mon appart.... bah j'ai foncé ! Enfin... c'était samedi et dimanche, mais je bossais le samedi, donc j'y suis allée le dimanche aprem... entrée 10€, ça va je trouve.

Bon après, c'est vrai que le salon n'était pas énorme. Si on ne passe pas trente minutes par stand pour regarder toutes les supers marchandises exposées, en 45min on a fait tout le tour. Mais pour une première c'est pas mal du tout !! 

 
 
J'ai vu plein de choses trop mignonnes, évidement, je vous rappelle que le PAGS fait la part belle à tout l'univers japonais et donc à toute la "kawaii attitude". Des gommes lapinous, des crayons chatons, des bloc notes panda... etc etc. Papeterie, boites à bento, coques de téléphones, mugs, tshirt, bonnets à oreilles de chat... j'ai failli craquer pour des mitaines "pattes de chat", avec des pompoms au niveau des paumes ! 


J'ai aussi vu un stand qui ne faisait QUE des lentilles pour avoir un regard.... particulier ! Y avait vraiment de tout !! De quoi avoir les yeux de vos personnages de manga/jeux vidéos favoris... parfait pour les amateur de cosplay mais pas que !

 
 
 
Bien sur, il y avait aussi aussi des tas de stands avec des jeux vidéos et des produits dérivés... Un en particulier m'a fait baver : des tonnes de goodies sur le thème des Starwars, films dont je suis fan (j'en connais les répliques par cœur ou presque !).
 
 
On pouvait aussi jouer sur tout un tas de consoles mises à disposition : des Wii, des bornes arcades, des 3DS, et même des "vieilles consoles" comme la nintendo ou la super nintendo. Les organisateurs avaient aussi installé des tables pour les amateurs de jeux de rôles comme Donjons et Dragons, et toute une partie de la salle était réservée à une méga LAN ! (pour les non-initiés, c'est une sorte de partie géante où chacun amène son ordinateur perso sur place pour jouer en groupe avec tous les autres gens de la salle... dont des "grands joueurs", installés sur une scène avec une retransmission de leur jeu sur grand écran).

Il y avait aussi Marcus qui  faisait une petite démo de jeu vidéo sur scène, en invitant des gens du public pour faire un combat virtuel ou deux sur grand écran... 

Je suis quand même fière de moi ! J'ai pas craqué, j'ai pas acheté de goodies... même pas une statue de fée tout simplement magnifique, jugez-en par vous même sur les photos :
 
 
 
J'en ai déjà une un peu comme ça, je l'avais eue pour Noël ya plusieurs années... c'est en partie pour ça que j'ai pas craqué en fait ! J'en ai déjà une ^^ 

Gros coup de cœur aussi pour toutes les épées et katanas décorés, mon homme est fan de ça, mais comme il était d'astreinte il n'a pas pu m'accompagner :
 
Et puis surtout, j'ai réussi à choper l'équipe de Noob (des acteurs d'une websérie sur le monde du jeux videos en ligne) juste avant leur départ, à leur acheter un des livres de la licence et surtout à avoir une dédicace ! Les pauvres, ils étaient en train de fermer leurs cartons pour partir et moi j'arrive !! Bon, il était 16h30 mais ils ont 6h de route pour rentrer alors je les comprends de vouloir partir tôt...


 
J'ai même croisé des gens adeptes du cosplay, j'ai pris quelques photos, toujours avec leur accord bien sûr ! Je ne me rappelle plus de quel personnage ils se sont inspirés mais j'ai trouvé leurs costumes bien faits... gros coup de coeur pour le steampunk ! 


Il y avait aussi un stand avec des élèves de l'école du manga de Toulouse, qui proposaient de vous croquer façon manga... c'était sympa comme tout !


Voilà, je suis rentrée des étoiles plein les yeux et super contente : enfin une expo sur le Japon et son univers sur Pau ! Il était temps !! Non parce que Toulouse ou Bordeaux pour Animasia, c'est un peu loin pour moi -_-... 


....même si je volais la Deloréane de Retour vers le futur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...