mercredi 15 octobre 2014

Octobre rose

Hello tout le monde !

Pour l'article du jour je vous propose la déco que j'ai faite pour une cause particulière.

Vous la connaissez toutes, c'est pas nouveau sur la bloggo, cela fait plusieurs années que ça se fait : en octobre, on fait une déco rose en soutien de la lutte contre le cancer du sein.

Je ne vais pas plomber l'ambiance, ni jouer les moralisatrices à propos du dépistage hein... vous le savez, je pense, la tv martèle assez souvent les conseils à ce sujet. En plus, si on le prend tôt, on s'en débarrasse plus facilement. Donc voilà, go dépistage les nanas, quel que soit votre âge (je connais une dame qui a fait son cancer du sein à 26ans...) !

Donc on passe à ma déco rose. Et pour changer, je l'ai faite sur les pieds ! Donc phobiques : passez votre chemin... et allez prendre rdv pour un dépistage tiens ! ;)

J'ai commencé par poser un vernis rose pâle, le BELL 809. Avec ce genre de teinte c'est tout ou rien. Soit ils sont parfait, soit ils sont juste horribles : et ben là ce fut parfait ! Facile à poser, opaque en deux couches (un peu épaisse la seconde mais rien d'insurmontable niveau séchage après !), séchage correct et laqué impecc !! Je l'avais swatché sur les mains... je vous épargne donc mes petons pour le moment ;)

 

Et donc j'ai habillé ce petit rose tout doux... je ne voulais pas faire un total look "lutte contre le cancer du sein", alors j'ai relégué le ruban rose à un petit orteil... Et j'ai fait une grosse rose sur les gros orteils :


Vous la reconnaissez ? C'est ma rose en parenthèses, des tutos pour les nulles... cette technique est vraiment très pratique pour les nail-art sur les pieds. Déjà parce qu'on a pas besoin de tenir la position longtemps pour la dessiner... et puis parce que de toutes façons, des détails sur des orteils, c'est pas la peine : de la hauteur normale, on ne les voit pas plus que ça ! 

J'ai rajouté un peu de paillettes pour égayer un peu tout ça : avec le OPI blush hour ! Un joli jelly légèrement teinté gavé de paillettes : des micros paillettes et des hexas, roses foncés et violets. Par contre, il gratouille beaucoup après deux couches, il faut un bon top coat épais pour ne pas accrocher tout sur son passage !

Alors, elle vous plait ma pédicure de sensibilisation ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...