mercredi 20 janvier 2016

Latex liquide made in NéeJolie.fr !


 Bonjour mon Loulou !

Pour l'article de ce midi je te propose un test... ça faisait un moment ! ^^ J'espère que tu es prête Maryvonne, parce que tu vas avoir droit à un décorticage en bonne et due forme :)

Et là, je te vois presque trépigner derrière ton écran de pc / portable / minitel, en te demandant ce que j'ai bien pu choisir comme produit à disséquer pour mon article, hein... avoues !

Bon, alors Mauricette, chausses tes lunettes et prépare-toi un bon café/thé parce que c'est parti mon kiki !!

Tout d'abord, je te préviens de la provenance... ouais, j'entretiens le suspense un peu.... ou pas hein, si tu sais lire le titre :p ! Bref... C'est un produit que j'ai commandé sur la boutique NéeJolie.fr ! Je suis vraiment fan de cette boutique : on y trouve plein de produits pas chers, de plusieurs univers. De nail-art bien sûr, mais aussi des accessoires cheveux, de la papeterie, du maquillage, des coques téléphones, des fringues même !! Et tout ça suit vraiment la mode.... mais genre, VRAIMENT : une nouveauté sort, dans la semaine vous la trouvez sur le site !


L'article du jour est tout à fait l'exemple concret de ce que je viens de dire ! Ya quelques mois de ça sur la bloggosphère, enfin, sur presque tous les tutos hyper rapides d'instagram plutôt, on voyait les nanas russes / américaines faire des supers dégradés ou watermarble avec un drôle de liquide en guise de protection des cuticules : le latex liquide.

Tout le monde a crié au génie, moi je comprenais pas trop pourquoi : je me protège les cuticules avec du scotch pour les techniques salissantes telles que le WM ou les dégradés... Du coup j'ai attendu de lire davantage d'avis sur la chose, de laisser le temps passer pour voir si l'engouement général allait se dégonfler comme un soufflé sorti du four trop tôt tu vois ? (ouais, un chouya gourmande, et alors ?!)

Et puis j'ai dû passer une commande pour le boulot, du coup j'ai glissé un flacon de latex liquide dans mon panier... et j'ai de suite fait un test avec le dégradé !! J'ai posé mon vernis de base, puis j'ai barbouillé mes cuticules de latex liquide !

Déjà l'odeur n'est pas désagréable, ça sent un peu la colle à bois pour celle qui connaissent... c'est un peu du même acabit que la colle en pot de mon enfance (bien sûr les comparaisons que je viens de te donner ne te servent que si tu as au moins 30balais Marylène.. sinon ça ne t'éclaire pas davantage...)

Ensuite, niveau texture... c'est clairement de la colle à bois : liquide mais pas trop... un peu à la manière des vernis type "jelly" ! Du coup tu peux vraiment te rapprocher très très trèèèèès près de ton ongle sans le toucher pour autant ! Ne sachant pas combien il fallait en mettre, j'ai posé une bonne dose autour du pouce et une couche très fine autour de l'annulaire :


Et j'ai fait mon dégradé... bon, déjà le dégradé en soi il est raté hein, je le sais, mais c'est pas la question du jour... et puis j'étais tellement concentrée sur mes cuticules "latexées" que j'ai fait nawak avec mon éponge !! :p Donc, j'ai barbouillé mes cuticules... et j'ai voulu faire comme dans les vidéos : attraper le bord du latex et tirer dessus pour le retirer, comme on décollerait un bout de scotch...

Et comme dirait l'autre : et là, c'est le drame.
Déjà, sur l'annulaire, ça n'est pas parti en bande. Ça se pelait, un peu comme des peluches de gomme, tu vois le truc ?? Et ces fichus petits copeaux de latex se collent partout après, un peu comme des poils de chats.... Mais bon, comme tu vois sur la photo de droite, ça laisse la peau propre en dessous, les cutis sont propres... J'en ai déduit que la couche de latex était trop fine et que du coup elle se déchirait quand je tirais dessus avec la pince... 
Alors, par déduction je me suis dit que mon pouce allait être parfait vu la couche que j'avais mis dessus ! 
Et ben NON ! Mais là, c'est ma faute : je savais pas qu'il fallait attendre que ça sèche moi ! C'est vrai quoi, quand tu pose ton scotch, ou même ton labello sur les cuticules pour les protéger des techniques crapouilles, tu attends pas que ça sèche, tu enchaine.... Du coup, quand j'ai voulu retirer le latex que mon pouce, ben en fait ça a fait comme une purée dégueulasse, mélange de latex et de vernis... bierkkk ! Et j'ai donc dû nettoyer quand même mes cuticules au dissolvant....  :/


Mais je me suis pas démontée, j'ai fait un autre test la semaine suivante... et comme la clef du latex semble être le temps de séchage, je me suis dit que le watermarble allait être l'exemple idéal pour moi !

Comme tu le vois, j'ai mis une bonne dose de latex sur le pourtour de mes ongles, que j'ai préalablement recouverts d'une couche de vernis blanc... et j'ai même peint les ongles d'à côté pour laisser encoooooore plus de temps au latex de sécher... 

Je fais des essais de couleurs, ça ne marche pas de suite, donc là encore je me dis "super, le latex sera bien sec, il va partir tout seul !!" .... Je plonge mes doigts et rien que là je me rends compte que je vais avoir un soucis... Mais là encore c'est ma faute : déjà, j'ai pas remonté le latex assez haut sur le doigt, et j'ai pas pensé à en mettre sous l'ongle, sur la pulpe du doigt quoi... Donc je vais devoir quand même nettoyer avec l'acétone :'(...

J'attends un peu, je souffle sur le WM pour le fixer et retirer les gouttes d'eau restantes... je range les vernis, je laisse encore du temps au latex pour être bien sec quoi ! En gros, 30bonnes minutes après la pose du latex, je me dis que là, je peux le retirer comme sur les vidéos :D


Et comme tu peux le voir sur la photo, c'est pas le cas, DU TOUT ! Même après tout ce temps c'est pas sec, ça fait de la gelée colorée qui se gratte mais impossible de "l'attraper" pour la décoller ! Et là, je comprends que mes cuticules toutes engluées vont devoir passer sous l'acétone tout de même : si c'est pas pour retirer le vernis ça sera pour retirer les reste de colle....

Autant te dire que j'ai même pas été plus loin, j'ai pris la photo et j'ai tout passé au dissolvant !! Mais comme je voulais mon WM quand même, je suis allée chercher mon rouleau de scotch ! Non mais !

Après, ce n'est pas un mauvais produit hein : il sent pas mauvais, il est facile à poser, il protège bien les cuticules !! Mais voilà, pour moi il a un gros défaut par rapport au scotch que je mets en temps normal pour me protéger les cuticules : IL FAUT LE LAISSER SÉCHER !! 
Et ça Marie-Agnès, c'est rédhibitoire pour moi ! Ton scotch, tu le pose, et tu peux de suite faire ton WM ou ton dégradé. Et pour le retirer c'est super facile !  Alors que là, faut attendre que ça soit bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen sec... à mes yeux, c'est pas du gain de temps du coup : vu que le temps que tu passe à attendre, tu le passerai à nettoyer tes cuticules... 

Mais si tu es assez patiente pour profiter à fond du latex liquide, sache que tu peux le trouver ICI sur la boutique NéeJolie.fr ! Et avec le code LYX10, tu peux avoir -10% sur les produits non soldés que tu auras glissé dans ton panier !! ;)

Bon, et toi tu en pense quoi de ce latex liquide ? Tu en as ? Tu as déjà testé ? Dis moi que je suis pas la seule à ne pas surkiffer ce produit "révolutionnaire"... :'(

1 commentaire:

  1. Ben je suis contente de voir que je suis pas la seule. J'ai fait tout comme toi pour en arriver à la même conclusion... Le Scotch c'est mieux et plus rapide et les russes sont pas comme nous se sont des sorcières (sisi) ! Bisous

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...