jeudi 12 novembre 2015

Balade en nature : la plage de la Lette Blanche

Hello cher lecteur !

Pour l'article du jour, point d'ongles, point de vernis, point de nail-art, même pas de make-up d'ailleurs !
Non, pour l'article du jour je viens te montrer les quelques photos de ma journée à la plage de cet été... oui oui tu as bien lu, MA journée. Car oui ce fut la seule journée à la plage cette année... Tu comprends pourquoi je ne suis pas une grande consommatrice de maillot de bains et que j'ai le même depuis plusieurs années :p

Bref, ma journée à la plage, ce fut un dimanche. Mon frère, la veille, me contacte sur Skype pour savoir si ça me tentait de se faire une aprem bronzette iodée... du coup le lendemain il est passé me prendre et direction la plage !

On est pas passé par l'autoroute, trop cher en péage et trop barbant pour le peu de trajet à faire... au moins par la nationale on profite des paysages et des maisons :) En 3h nous étions arrivés à la plage de la Lette Blanche.




C'est une plage qu'on avait découvert du temps où nous allions en vacances en famille dans la région de Moliets, sur la côte Atlantique. Une toute petite plage mais néanmoins surveillée, qui a le gros avantage d'avoir un parking juste de l'autre côté de la dune et A l'OMBRE !!
Donc, une fois la voiture posée à l'ombre des pins, on a mangé nos sandwichs sous le son des cigales... et puis direction la mer !

C'est marrant d'ailleurs parce que le chemin qui part du parking jusqu'au bord de mer est fait de traverses en bois, un peu comme celles des voies ferrées. Je trouve plus sympa et surtout plus "bio" que du bitume...
Bon par contre, sur les bords du chemin et sur toute la dune il y a une plante qui sent pas bon du tout ! Son petit nom c'est la livèche, et ça sent le bouquet garni mais en très très fort !! C'est assez entêtant... et très tenace si jamais tu t'amuse à en toucher les feuilles : la javel même ne vient pas à bout de son odeur ^^

Bref, pas de kilomètres interminables à passer devant des échoppes de souvenirs, boutiques d'articles de plages et autres vendeurs de glaces avant de voir la petite guitoune des Maitres Nageurs Sauveteurs et son petit drapeau orange flottant au vent. Pas grand monde ce jour-là :


Cela dit, le vent a un peu gâché le journée : j'ai eu froid toute la journée... et l'eau était vraiment fraiche. Mon frère s'est baigné un peu, mais moi j'ai juste trempé les mollets (une vague sournoise a quand même réussi à me surprendre et m'arroser jusqu'en haut des cuisses !) 


Je ne me suis pas faite avoir cela dit, cette année je me suis tartinée de crème solaire et je suis restée à l'ombre du parasol ! Pas moyen de finir brulée comme ya deux ans, toute gonflée de mi-cuisses aux chevilles, à devoir dormir sur le canapé avec les jambes relevées contre le mur pour contre-carrer l’œdème... NIET !!
Mon frère par contre, a oublié quelques zones avec l'indice 50... il était bien rouge en revenant à la voiture ^^ Mais en deux ou trois jours à passer l'après-soleil que je lui ai donné, c'était fini :)

Sinon ben j'ai eu la visite d'un petit scarabée sur ma serviette, j'ai tenté de prendre en photo... mais les appareils photos à écran et sans viseur où on colle son œil, c'est mignon mais c'est pas pratique quand il fait soleil : on n'y voit rien du tout !!! 




Et voilà, c'est tout !! Et  toi, t'es allé à la plage ?? T'as eu beau temps ?? C'était où ?? Dis moi tout, fais-moi rêver ^^ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...