Et oui, encore un article, encore un tuto pour halloween... je vous gâte hein ?! ;)
Donc cette fois-ci on va apprendre à faire un Jack O'lantern !
...
.....
.......
"euuuuuh Mimie c'est quoi ton jacques à la lanterne machintrucbidulechose?"
Jack O'lantern c'est le mot anglais pour désigner les citrouilles qu'on grave à l'occasion d'Halloween... et ça vient d'un vieux conte Irlandais à propos d'un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique : à cause de son avarice et de ses autres "qualités", l'entrée du paradis lui est refusée lors de sa mort... Et comme il avait passé des pactes avec le Diable mais qu'il avait réussi à l'entourlouper lors de ces pactes, l'enfer lui ferme ses portes également ! Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-1850 (Grande famine en Irlande) par celle de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place.
Bon, maintenant que la partie culturelle est finie et que vous savez ce qu'est un "Jack O'Lantern", passons à la vidéo-tuto !
Comme vous le voyez, c'est du super simple !! Et qui requiert très peu de matériel !
Matériel nécessaire :
- vernis orange
- vernis noir/peinture noire/stylo noir
- vernis vert/peinture verte/stylo vert
- pinceau fin / dot
Temps de réalisation :
2minutes par citrouille ^^
Alors ? Vous savez comment décorer votre citrouille vous ? Vous allez en creuser une en vrai ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire