lundi 7 décembre 2015

Tatouages éphémères NéeJolie.fr

Coucou ! C'est moiiiii ! (sur mon blog en même temps hein..)

Pour l'article du jour je te propose de voir quelque chose que tu n'as jamais vu ici : ni ongles, ni maquillage, ni même des fleurs ou l'avancée de mes travaux !!

Je te montre un produit qui a fait fureur cet été, et je râle de ne pouvoir te le montrer que maintenant à cause de ma connexion internet : les tatouages éphémères !



Bon, je vais prendre un bon coup de vieux, mais c'est pas nouveau les tatouages éphémères... juste que quand j'étais gamine ça s'appelait des "décalcomanies" et que généralement c'était réservé aux gamins... d'ailleurs yen avait dans les malabars, ils faisaient même des séries de dessins à thème ! Un peu comme les petites figurines dans les kinder surprise tu sais ?! Par exemple, s'ils en faisaient toujours, y aurait eu une série de décalcomanies sur les Minions pour la sortie du film au ciné... tu vois le genre ?
Bref, donc les décalcomanies de cet été ont crevé le plafond sous le noms de "tatouages éphémères", et elles n'étaient pas pour les enfants ! C'est bel et bien un accessoire mode pour adulte ! On en voyait partout, dans les magazines et les magasins, tout le monde y allait de son petit (ou gros) motif temporaire !

Une chose que tu ne sais peut-être pas, je suis tatouée. Pour de vrai. 3 fois : intérieur de cheville droit, hanche droite et dos. Du coup, je me moquais un peu des tatouages éphémères, surtout que pour moi le tatouage "normal" revêt une signification particulière... chacun des miens a un sens, je l'ai fait dans une période importante de ma vie... alors ces petits dessins qu'on enlève en frottant, c'était un peu un blasphème pour mes yeux de "puriste du tatouage" (ouais je suis vraiment fan :p ).

Mais bon, j'ai décidé de me faire quand même un avis par moi-même. Et puis je me suis dit que mon lectorat n'était peut-être pas aussi engagé que moi pour la cause... et que vis-à-vis de la boutique NéeJolie c'était pas très juste d'oblitérer totalement un type de produit juste pour mes convictions personnelles !

DONC ! Voilà mon test des tatouages éphémères de la boutique NéeJolie.fr !! Et plus particulièrement celui de la planche de papillons. Je sais que le papillon est un motif "classique" pour les tatouages, surtout chez les filles... en plus il peut revêtir un sens profond : renaissance, passage à l'age adulte etc etc. Je me suis dit que c'était le motif parfait pour faire un test utile à la boutique vu que mon lectorat est principalement féminin ;) 



Je commence par le coté esthétique : les motifs sont beaux, bien nets, avec de belles couleurs, on dirait de belles photos... et avec les ombres sous les papillons, on dirait presque des vrais papillons posé sur la peau !

Niveau application, c'est super simple ! Enfin, tout dépend de l'endroit où tu décide de le mettre... moi j'ai choisi l'intérieur du poignet, là aussi c'est un endroit très à la mode pour les tatouages en ce moment... Mais si tu veux le mettre au milieu du dos, la manip risque d'être un peu plus compliquée à faire sans aide ! Cela dit, c'est tellement rapide que tu peux arriver à convaincre le chéri à te le mettre :)

- tu découpe le motif que tu veux
- tu enlève le plastique de protection
- tu pose le tatouage éphémère à l'endroit voulu, le dessin contre la peau
- tu prends une éponge humide et tu l'applique sur le tatouage
- tu retire doucement le support en papier

FINI !!!!!
Tu vois, ça prend VRAIMENT 5 minutes !! C'est simple, j'ai posé le mien pendant que ma belle-mère fumait sa clope et j'ai fini avant elle ;)


Quant à la tenue, ben je dirais que ça dépend de l'endroit où tu le mets.

Moi j'ai fait un crash test en le mettant à l'intérieur du poignet : quand je lave les mains je monte jusqu'aux poignets, ya les frottements des bracelets et des manches de ma veste... il a tenu 3 jours.

Mais je pense que si tu le mets sur une zone moins soumise aux frottements, ça peut tenir plus longtemps :) Si tu frotte pas comme une bourrique pendant/après la douche aussi... d'ailleurs c'est comme ça que je l'ai retiré : en frottant fort avec mon gant sous la douche bien chaude ! Quelques grattouilles et hop, plus de papillon ;)

Alors ? Tu en penses quoi ? 
Tu as des tatouages ? 
Tu as tenté les tatouages éphémères ? Perso je pense pas craquer pour d'autres, sauf peut-être pour halloween ;) Allez, dis moi tout ;) 

Et surtout n'oublie pas de profiter du code promo LYX10 pour avoir 10% de remise sur les articles non-soldés de la boutique !! 

5 commentaires:

  1. Coucou même si c'est très joli je dois avouer que je suis comme toi le tatouage pour moi c'est sacré et c'est à l aiguille ! J'y vais samedi d ailleurs.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t enverrai un petit mail si tu veux !

      Supprimer
    2. oh que oui je veux !!! ^^ alors, ça c'est bien passé ??

      Supprimer
    3. Voilà je t'ai envoyé un mail !

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...