lundi 18 mai 2015

La Team aux couleurs de l'arc-en-ciel !

Coucou très cher lecteur  !!

J'espère que tu vas bien même si on est lundi.... t'as passé un bon week-end ?? 
Moi oui : j'ai refait ma pédicure et je la kiffe trop ! :) 

Ah ouais, si t'es phobique du petons, essaye de rester quand même un peu, parce que je ne vais pas QUE parler de mes orteils dans l'article pédicure du jour... l'air de rien, c'est aussi un article super sérieux aujourd'hui.


Hier, sache-le, c'était la journée de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. (mais je publie pas le dimanche, c'est pour ça que je ne publie qu'aujourd'hui le nail-art réalisé à cette occasion...)
Alors attention, c'est sérieux, certes, mais je ne vais pas non plus faire de la propagande. Ni juger ceux qui sont homophobes. Chacun ses idées, juste que ce ne sont pas les miennes.
Pour une raison toute simple : si j'étais homophobe, je perdrais mon frère, qui a fait son coming out ya quelques années de ça. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas dans le même contexte que moi et du coup ne pas prendre les choses de la même façon que moi...
Je t'avoue qu'avant son coming-out, l'homophobie, et même l'homosexualité, c'était très abstrait pour moi... même si je me doutais que mon frère était gay, je m'en fichais parce que lui aussi visiblement, enfin, il se posait pas la question. Et le jour où il a rendu "la chose" officielle, je sais pas, mon cœur de "grande sœur" ne s'est même pas posé la question : si un jour qqun lui fait du mal, il a droit à mon poing dans sa gueule, que ce soit une salope à talons hauts ou un connard de 1m90 pour 100kg ! Même traitement, même pas peur ! Il vivra un véritable enfer... C'est mon frère, tu le touche pas si c'est pour lui faire du mal ! Grrrrrrr ! 

mon frère et moi à un karaoké... il fait 80km aller-retour un vendredi sur deux exprès :)
Voilà, c'est là tout mon cheminement personnel. Au final c'est aussi simple que ça : tous les gays / lesbiennes / trans sont les frères/soeurs de qqun.... donc pour moi l'homophobie n'a pas lieu d'être. Mais ça existe. Et ya une journée symbolique pour la lutte contre l'homophobie.
La Team des Comploteuses a voulu mettre sa petite pierre à l'édifice... et j'ai tout naturellement fait un nail-art pour l'occasion.... aux couleurs de l'arc en ciel...


 J'avais plein d'idées mais je me suis dit qu'une pédicure serait plus originale, et puis comme ça je la porterai plus longtemps ^^ Parce que je change les mains tous les 5 jours en moyenne :p La pédicure tient 15 jours environ :p 


J'ai posé en base le FLORMAR blanc mat, ma base blanche chouchoute sur les gros orteils et le LOREAL spicy orange sur les petits ongles. C'est un des 4 vernis que j'ai remportés au concours de Lilou, envoyé par le site Miss Feminity... je vous avais parlé du lot reçu juste LA .
Facile à poser, même sur mes tous minis-rikikis ongles, et malgré le pinceau plat large et arrondi (tout ce que tu déteste Iris ^^ ). Opaque en deux couches, rapide à sécher, laqué. J'ai adoré. OUI, j'ai adoré ce rouge !! Du coup je l'ai laissé comme ça, et je n'ai décoré que les gros ongles ! 


Alors, il vous plait mon nail-art arc-en-ciel ?? Moi j'adore ! Et le mariage avec le rouge sur les autres ongles me plait beaucoup :) 
Je conclurai, au risque que tu me prennes pour une hippie en retard, avec une simple devise : 

♥♥♥♥ PEACE AND LOVE ♥♥♥♥



 Et comme toujours, la liste des autres comploteuses !! 

Johannail's Art http://johannailsart.blogspot.com
Jo3jeans http://jo3jeans.blogspot.fr/
Ax-L http://philetaiguilles.canalblog.com
Skulls & Polish http://skullsandpolish.blogspot.fr
Dju Nails http://www.dju-nails.fr
diamant sur l'ongle http://diamantsurlongle.blogspot.fr
Sistafaraie http://sistafaraie.blogspot.com
Batmomo http://pokenailart.blogspot.fr
Chup' nails http://chup-nails.blogspot.fr
Confidences de Lizzie http://lesconfidencesdelizzie.blogspot.fr

9 commentaires:

  1. coucou
    très jolie pédicure! j'adhère complètement à ton point de vue! je ne vois pas au nom de quoi certains se permettent de juger les autres!
    bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahlala ma del, pourquoi habite tu si loin ??? je sens qu'on pourrait etre super copines toutes les deux ^^
      merci pour ma pédicure en tout cas ! bisouilles

      Supprimer
  2. je ne comprend pas les gens qui sont contre moi je dis tant qu'ils sont heureux et qu'ils s'aiment c'est le principal
    et ta pédicure j'adore
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben carrément ! le bonheur est dur a trouver, alors quand on le trouve ban halleluyah ! ... et oui, mais la différence dérange je crois... les gens s'imaginent ayant une relation homo et ça leur déplait alors ils sont contre les gens qui en ont et qui aiment ça. C'est pas parce que j'aime pas la noix de coco que je déteste les gens qui en mangent a la louche ! Franchement, parfois j'ai du mal avec certaines logiques.... mais bon...
      merci pour ma pédicure en tout cas !!! bizzz

      Supprimer
  3. Très joli !
    Je ne comprends pas les gens qui sont homophobes. Qu'est ce que ça peut bien leur faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma sophie, et merci de ton gentil commentaire de soutien. on pense pareil toutes les deux : c'est la vie privée des gens, ils mettent qui ils veulent dans leur lit, ça ne regarde personne tant que les deux (ou trois ! :p ) sont consentants !!

      Supprimer
  4. Très jolis petons pour une cause qu'on ne devrait même pas avoir a défendre !!!
    La différence est une force !! Le jugement une faiblesse ;)
    Je souhaite tout le bonheur du monde a ton frère que j'apprécie beaucoup, c'est un mec adorable et en plus il fait plein de km pour venir me voir :p
    Bisous ma Mimie et à très vite pour un rdv bonheur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait ma lolote, c'est une cause qui ne devrait meme pas etre defendue, mais juste évidente ! comme la maltraitance sur animaux, enfants, femmes... encore un signe de la bêtise humaine malheureusement !!!
      merci pour lui en tout cas ♥ bizzz

      Supprimer
  5. sympa la pédicure c'est un truc que je zappe un peu dommage =/
    beau message aussi
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...