samedi 2 mai 2015

Gloss mat ? Oui oui ça existe ...

Coucou tout le monde !! 

Pour l'article du jour je vous propose une revue-test... Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le principe, je passe au crible un produit. Je le décortique, je fais un crash-test avec et je vous fais part de mes conclusions, de mon avis personnel sur la chose. Que ce soit en bien ou en mal. Honnêteté avant tout. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des followers si c'est pour leur mentir ! 
Et c'est valide pour TOUTES mes vidéos/revues/tutos... même quand ça concerne des produits de boutiques partenaires !

Je fais cette précision parce que justement, la revue du jour porte sur un produit que j'ai trouvé sur le site NéeJolie.fr : les encres à lèvres mattes.

Bon, vous le savez, je ne maquille jamais ou presque mes lèvres. Je préfère mettre l'accent sur les yeux. Parce que j'aime pas mes lèvres tout simplement. 
Et puis je déteste faire des traces avec : sur le verre, sur la joue de la copine, sur un crayon que je tiens entre les dents... et pire : sur la bouche à mon homme (enfin là c'est surtout lui qui déteste !).
Sans parler de cette mode de "l'effet mouillé" des gloss, qui agrandit encore plus ma lèvre du bas que je trouve déjà digne de mamas africaines (sur les black c'est beau, mais sur moi, surtout que j'en ai qu'une qui est gonflée, c'est moche !).....


Du coup quand j'ai vu que NéeJolie faisait des encres à lèvres effet mat, j'ai de suite été assez intéressée par l'idée !! Du coup j'ai commandé (je précise que je n'ai pas eu ces encres à lèvres en partenariat mais que je les ai bel et bien commandées et payées avec mes sous). Et donc j'ai testé...


Bon, je commence par le choix : il est juste énorme ! Pas moins de 36 teintes ! (yen a d'ailleurs tellement qu'ils ont séparés en 3 références : ICI, ICI et LA, 12 teintes par référence !
Du nude au flashy en passant par le "vampy", yen a pour tous les styles... Roses, oranges, beiges, rouges... il ne manque que les couleurs un peu originales pour avoir le carton plein (genre bleu/vert/violet) mais bon, je n'aurais pas commandé de toutes façons ce genre de teintes, donc pas de regrets !
rouge vermillon
beige rosé
beige sable
rose fucshia
Pour ma part j'ai pris deux nudes et deux teintes plus soutenues, je me suis dit que comme ça je pourrais combiner avec mes MU des yeux : lèvres flash pour aller avec un MU des yeux léger et lèvres nudes pour les MU des yeux soutenus.
Contente la Mimie !! 


Oui mais voilà, ça n'a pas duré......




Niveau packaging, encore un bon point cela dit : simple, on voit la couleur en transparence, donc pas besoin d'ouvrir le tube pour savoir ce qu'il contient... ni de retenir que la référence chiffrée (s'il s'appelait "framboise", on s'en douterait de la teinte, mais #35...).

L'embout en mousse taillé en biais, comme tous les gloss, est agréable lors de l'application, et je n'ai eu aucun problème à faire un tracé net sur le contour de la lèvre. J'ai toujours eu l'impression que les gloss s'étalaient en débordant, mais là non. Le gloss n'a pas filé non plus dans les ridules autour des lèvres : pas besoin de faire les contours avec un crayon à lèvres donc, là aussi bon point !
L'opacité est parfaite de suite, pas besoin de poser deux couches pour avoir le rendu flacon (enfin "tube" plutôt). En cinq secondes votre bouche est maquillée. Franchement, de ce côté là, c'est un sans faute.
"Bon, Mimie, tu déconnes là ! Tu nous dis que t'es déçue et jusqu'à présent tu ne fais que lister des bons points...."

J'y viens, j'y viens... d'ailleurs la preuve en image, vous comprendrez mieux : 


Voilà. Après que mes lèvres se soient touchées...  et encore, sur le nude ça ne se voit pas trop... mais le rouge :/   et encore, en vrai c'est pire !! :/
Non, vous ne rêvez pas. 

L'encre a pelé. J'ai eu le réflexe qu'on a toutes je pense, de pincer les lèvres après avoir posé l'encre : j'ai eu l'impression d'avoir posé de la super glue !!! J'arrivais pas à décoller les lèvres l'une de l'autre. Et quand, finalement elles se séparent, il manque de la couleur.... 
- Je me suis dit que j'avais pas laissé sécher assez peut-être... alors j'ai retiré le tout et reposé. Je me suis retenue de pincer les lèvres, je suis restée la bouche entrouverte une bonne dizaine de minutes, sans passer la langue dessus non plus : bilan identique, ça colle et ça pèle....
- J'ai pensé que ça venait de ce tube en particulier, voire du coloris, du coup j'ai testé les 4 dans la foulée : rien à faire, il en manque dès que je pince les lèvres.
- J'ai même tenté de le poser après avoir mis du baume à lèvres... ça colle un peu moins au début, mais ça finit quand même par peler... Et puis ça colle vraiment quoi... c'est très désagréable :/ 
- Sur les conseils d'Iris, j'ai tenté de poudrer mes lèvres pour que ça ne colle plus... en vain !

C'est vraiment dommage parce que j'adore les couleurs (même si j'ai presque l'impression d'en avoir que deux différents tellement les nudes et les flash que j'ai choisis se ressemblent :p )

Vous allez me dire qu'on se pince pas les lèvres toutes les 2secondes... Ben moi si. Assez souvent même. Rien qu'en parlant : les P, les B, les M = lèvres qui pincent plus ou moins. Et même : les coins des lèvres se touchent en permanence non ? 

Par contre, une fois posé et sec, pour le retirer, passez directement par la case "démaquillant waterproof". Et même avec ça, vous allez devoir frotter... et donc abuser de baume à lèvres après ! Ce qui présage une très bonne tenue pour la journée, encore un bon point donc.... 


Donc voilà, super déçue parce que j'ai fait un test sur le dos de ma main : aucun transfert de couleur ! Du coup les bisoux avec le chéri auraient été possibles.... Mais si je dois rester la bouche ouverte ça va pas le faire :/ 
Ce que je ne comprends pas c'est que je suis visiblement la seule à avoir ce souci : sur le site il n'y a que des avis positifs, idem pour les tests sur youtube.... :'(  Vous les avez vous ? Vous avez ce souci ??
Sur les conseils d'Iris, j'ai envoyé un mail à NéeJolie : visiblement certaines teintes sont susceptibles de le faire plus que d'autres... m'enfin, j'en aurais pris comme par hasard 4 qu'il fallait pas ?
Je pense plutôt que le souci vient de ma bouche et de son pH, ou un truc du genre. Du coup j'ai envoyé les 4 tubes à Iris, qui en a testé un avec succès sur son blog : si sur elle aussi ça fait pareil, je serai rassurée et je tenterai une autre teinte... sinon, je me ferai une raison :'(


Mimie est maudite du gloss !

6 commentaires:

  1. Quel dommage les couleurs sont si jolies... J y connais pas grand chose en RAL et gloss mais je me suis offert quelques uns des éditions velvet de bourjois qui ont un effet mat parfait et une tenue à toute épreuve et je les aime tous alors je crois que je n en n essayerai pas d autre.... Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben j'irai m'en prendre un peut etre des bourjois... a tester quand meme avant parce que ça doit pas etre donné :/ deja leur vernis sont cher, alors les lipsticks :/
      bizzz

      Supprimer
  2. I don't like the nude, but that hot pink is pretty. And I like the finish, too. It's a shame you're not completely convinced though.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes I loved the flashy colors too... it appears they don't fit MY mouth : I send them all 4 to a friend... she tested, and she hasn't the same problem ! everything went good for her... the problem is ME. MY LIPS DON'T LIKE IT. that's it :'( and that's tooooooo bad !

      Supprimer
  3. Dommage, ça rend bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! je suis trop dég !! en plus Iris a testé, aucun souci du tout ! ça colle pas, ça pele pas rien !!!
      c'est moi quoi, mes levres n'aiment pas les encres a levres :/

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...