samedi 21 mars 2015

Elle a tout d'une Vamp !

Coucou c'est moi !!!

Vous allez bien ??? Moi je suis contente parce que j'ai découvert grâce à mon amie Brigitte une nouvelle marque de maquillage et que je l'adore déjà !! Après les aquarelles à lèvres dont je vous ai parlées hier dans la revue, je vous propose un article sur les deux autres produits THE BALM qu'elle m'a offert : un fond de teint (FDT) et un anti-cernes !


Voilà le packaging du FDT, c'est un petit carton dégradé jaune et bleu foncé.... pas trop fan de ce mariage de couleur, mais bon, c'est pas le plus important : à peine photographié je l'ai jeté, j'avoue :p
Parce que le plus important c'est pas le carton mais bien son contenu : un fond de teint solide dans une boîte transparente à couvercle à visser (où on a le rappel du logo de la collection + marque + "fond de teint") avec une éponge en mousse blanche et ronde. Bon, le mien est un peu craquelé, mais ça n'entame en rien sa qualité ni sa facilité d'application.... Un joli beige mat donc, qui m'avait semblé très foncé pour moi quand j'ai ouvert le FDT... (la suite un peu plus bas, on passe à l'anti-cernes)





L'anti-cernes vient aussi dans une boîte transparente au couvercle à visser avec une éponge souple ronde et blanche.... par contre, le carton d'emballage me plait davantage : il est bleu et rose, on dirait presque une galaxie, je trouve que les couleurs se marient mieux... 
Et là aussi j'ai eu très peur en ouvrant le petit pot quant à la couleur : elle me semblait un peu foncée pour ma carnation plutôt claire.... 

Mais bon, j'ai quand même laissé le bénéfice du doute à ces deux petits produits et je les ai donc posés pour les tester !! 
J'avais swatché l'aquarelle rouge framboise déjà, je l'ai gardée pour le swatch du FDT et de l'anti-cernes (concealer).... 



Et voilà donc ce que donnent les produits une fois sur ma peau ! Dire qu'ils me semblaient trop foncés dans leurs boîtes ?!!! ça me fait un teint cadavérique comme ça hein ?!  Mais par contre, je suis ravie de ces produits : j'avais la peau toute douce, le teint unifié... plus de cicatrices de boutons, moins de cernes, pores disparues.... BONHEUR !!!

Bon, par contre, je déteste l'application à l'éponge, donc je me suis servie de mes pinceaux habituels. A mes yeux, une éponge c'est tout sauf hygiénique : impossible de la laver correctement, si vous changez de marque/couleur de FDT/concealer, vous risquez d'avoir un sacré mélange sur votre éponge ! Donc non, pinceau pour appliquer tout ça sur ma frimousse pour ma part !
Bon, par contre, pour le rendu naturel, au vu de ma pâleur sur la photo de droite hein, on repassera ^^ Enfin, sauf si on rajoute un peu de blush :


c'est un peu mieux déjà non ?!
Et puis bon, même si c'est joli comme ça, je me suis dit "allez Mimie, amuse-toi et sors le grand jeu !" Avec ce rouge, le teint parfait et pâle comme ça, j'ai pensé aux pin-up et autres vamps du genre Dita Von Tease.... Donc j'ai aussi maquillé les yeux :


Bon, éclairage pourri de fin d'après-midi au temps pourri.... donc je vous mets une photo avec flash pour que vous vous rendiez mieux compte des couleurs :



Dire que ça faisait une plombe que j'avais pas touché à mon liner liquide !!! Finalement le liner au fard noir + pinceau en biseau, ça m'entraîne aussi pour le liner noir liquide !! Je fais des progrès sur mon tracé et sur la virgule en coin externe... comme quoi tout s'améliore à force !!

Et puis pour le fun, je vous mets ma petite "séance photo" sur mon canapé, là où l'éclairage est le moins pourri ! Attention, déconnade en perspective : je déteste me voir en photo, je me trouve jamais trop jolie (soit ma pose est pas naturelle, soit on voit trop ci et pas assez ça, etc etc...)


Voilà, séance photo en mode fashion victim terminée... ya quand même quelques clichés sympas dans le tas... Sur ce, je vous dis à demain pour un nouvel article et je vous fais tout plein de gros bisouxxx


11 commentaires:

  1. You sounds very enthusiastic about, that's great!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de fond teint et franchement si c'etait pas aussi cher j'aurais bien testé, et en plus pas facile de savoir la couleur qui nous va le mieux par correspondance , c'est deja pas simple quand on les a devant les yeux. Mais c'est vrai qu'ils me plaisent beaucoup
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue qu'au vu du nombre de fois que je porte du fond de teint, je ne vois pas l'utilité d'y mettre le prix.... apres, pour la couleur, ça m'a fait triper comment tu passe de "trop foncé" dans la boîte à presque trop clair sur la peau :p du coup, ouais, c'est pas facile de jauger de la teinte qui nous convient :/

      Supprimer
  3. Coucou,
    Effectivement le fond de teint est vraiment clair, trop pâle pr toi. Moi c l'inverse je suis tellement blanche qu'il me faut toujours la couleur la plus claire et encore! lol
    Le maquillage est superbe! Ca te va hyper bien!!!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ma del !
      et ben en fait il n'est pas trop pâle du tout : le FDT doit avoir la meme teinte que ton cou. et c'est le cas. ce qu'il y a c'est que j'ai pris les photos avec le FDT trop tard... du coup manque de luminosité, du coup j'ai fini devant mon néon qui est BLANC.... je te laisse imaginer les conséquences sur mes photos :/ la prochaine fois je les retouche !
      en tout cas merci pour le MU ^^ bisouxxx

      Supprimer
  4. T'es belle :), c'est vrai que le teint est un peu clair.
    Mais sinon, ça fait glamour !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais :'( fichu eclairage blanc de mon néon.... faut que je le repose ce FDT mais en aprem, qu'on voit que, non non c'est pas trop clair pour moi, c'est juste ce qu'il faut :p
      bizzz

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...