vendredi 13 février 2015

Pedicure vitaminée !

Coucou tout le monde !!! 

J'espère que vous allez bien, malgré le froid.... moi j'aime pas trop le froid, je finis toujours par attraper des engelures aux pieds -___- ! 

Kézako des engelures ? Bah, en gros c'est une brûlure par le froid. Imaginez vos petits orteils, tous gonflés, avec des zones qui ressemblent à des ampoules à la peau rouge... et sur le stade final, au cente de chaque "ampoule" vous avez un petit bouton, comme un bouton de chaleur, qui démange ! Mais si vous le grattez, vous hurlez de douleur, comme pour un coup de soleil.... vous ne supportez rien sur vos pieds, pas même une chaussette (parce que BIEN SUR, la couture passe JUSTE sur les endroits touchés !)... vous ne pouvez plus plier les orteils, sinon c'est comme sourire avec des lèvres très gercées... 
Je me rends compte que je compare ces engelures à plein d'autres "joyeusetés" : coup de soleil, bouton de chaleur, ampoule, lèvres très gercées.... c'est la joie et la bonne humeur chez Mimie en hiver pas vrai ?? Je ne suis définitivement pas faite pour vivre au Canada ou en Suisse, du moins pas en hiver ! ^^

Bref ! Comme chaque hiver, quand arrive les grands froids, avec la neige et les gelées, j'ai chopé des engelures aux orteils... bon, j'ai la technique pour m'en débarrasser relativement vite (encore une autre crème Itworks, bourrée de camphre, ça aide à soulager et ça stimule la circulation du sang ♥♥) mais c'est tout de même gênant pendant quelques jours. Surtout quand elles arrivent JUSTE au moment où je voulais refaire ma pédicure ! 

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai attendu une accalmie dans mes bobos orteilliens (sisi, ce mot existe, c'est moi qui vous le dit !) et j'ai fini par retirer ma pédicure étoilée pour en faire une nouvelle !! Et c'est elle que je vous montre aujourd'hui (il était temps hein, après tout ce blabla !! )

Voilà donc le vernis qui m'a servi de base pour mon nail-art : le SEPHORA lime cocktail. Comme vous pouvez le voir, c'est un vert qui pique les yeux, un vert super vitaminé... et j'en avais bien besoin pour égayer la grisaille hivernale !! 

Facile à poser, opaque en deux couches, bien laqué... 

J'aime beaucoup ces petits vernis SEPHORA, enfin, les anciens packagings avec leur pinceau plat à bout rond surtout, c'est très pratique pour faire un bel arrondi à la cuticule, et encore plus appréciable au moment d'une pédicure !! 

Et pour habiller cette couleur limite trash, j'ai décidé de faire une déco classique : paillettes et WD. Ok, j'avoue, j'ai aussi choisi cette combinaison pour sa rapidité de réalisation et surtout de séchage : rester pieds nus en hiver, pour moi c'est un vrai supplice, il me faut des heures pour me réchauffer (et les mollets chauds de Mr Mimie d'ailleurs, à son grand désarroi ^^)

Le temps que le vernis sèche, j'ai farfouillé dans ma boîte à WaterDecals, parce que l'air de rien j'en ai une sacrée quantité !! J'ai hésité, soit sur le modèle, soit sur la couleur.... et je me suis finalement arrêtée sur ma planche de WD commandée sur le site NéeJolie.fr



Et oui, encore elle.... je n'en avais commandé qu'une planche pourtant, mais avec les 20 motifs, j'ai pu faire plein de décos : une pédicure sur fond gris, une autre pédicure sur fond rose magnétique et pour finir une french rose dramatique !! On peut dire que je l'ai rentabilisée ma planche... en plus avec les 10% de remise grâce au code LYX10, ça serait bête de se priver !! Pour celles que ça intéresse, la planche est la référence 1817, juste ICI.



Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un dégradé pailleté en biais et j'ai posé le WD sur le gros orteils... et sur le petit majeur, comme le WD ne rentrait pas, j'ai rajouté des petits ronds peel off rose pailletés, totalement assortis à mes WD ! Je ne sais plus qui les avait glissé dans un colis de vernis d'occasion, mais je les adore !!!!



7 commentaires:

  1. J'adore c'est super chouette :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiii contente que mes petons décorés te plaisent autant !! bizzzz

      Supprimer
  2. Coucou,
    Wahou ça pète, j'adore les paillettes aussi!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut miss ! ah oui, ça pète un peu, mais trop marre de faire des trucs ternes ! un peu de pep's que diable ^^ bizzzz

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ta pédicure
    et redonne du pep's
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...