samedi 10 janvier 2015

MU Sleek smokey bleu

Coucou tout le monde !! 

Et oui, un MakeUp au programme ce midi.... je vous préviens, vous risquez d'en avoir quelques uns dans les jours qui viennent : j'en ai quelques uns sous le coude, et je continue de me maquiller.... et puis comme j'ai pas de nail-art à vous montrer, faut bien que je l'occupe un peu ce blogounet ! 

DONC, un MU.... un smokey. Alors pour les non-initiées, c'est quoi un smokey ? En gros c'est un dégradé d'une couleur, du plus foncé (au ras des cils) au plus clair (vers le sourcil)...

J'ai donc choisi de faire un smokey bleu... c'est relativement original, en temps normal c'est dans les tons de marrons... Mais vous me connaissez maintenant, j'aime sortir du rang ^^ 



Vu que ce n'était que le temps d'une soirée, 3h max quoi... je n'ai pas pris le temps de poser une base fixante sous les fards à paupières, ni ma base blanche pour unifier.... et ça se voit :/ j'ai même pas fait mes sourcils, c'est dire la flemme que j'avais ! :p


Pardon pour la qualité des photos, je les ai prises le soir, et je n'ai pas de lightbox pour y mettre ma bouille ! /:  C'est un make up que j'ai fait pour une soirée rock donc, j'étais habillée avec un pantalon noir et un haut bleu foncé.... d'où ce smokey eyes !

Pour info, je me suis servie de mes palettes SLEEK, que je commande sur le site CoinMakeUp.

J'ai commencé par faire un trait de crayon khol bleu marine le long du ras de cil supérieur et je l'ai estompé, pour faire une sorte de base plus sombre.


palette "riorio" fard "leme"
Ensuite j'ai posé le fard bleu en bas à droite par dessus mon crayon et j'estompe. Je refais une couche de fard bleu et j'estompe à nouveau.


palette "acid", fard bleu et bleu clair
Puis je commence le dégradé de couleur avec fard bleu moyen, (à coté du orange) que je pose au-dessus du 1er fard bleu, presque jusqu'au pli de la paupière, et que j'estompe. Je fais un second passage et j'estompe encore.
Et pour finir le smokey, passez un peu du fard bleu clair, le premier en partant de la gauche, dans le pli de la paupière et estompez... 

Astuce pour que le fondu entre les deux couleurs se fasse encore mieux : passez une fois par-dessus le 1er fard avec le 2nd et estompez.
En parlant d'estompage : pour un smokey, il faut étirer les fards vers l'extérieur, et c'est plus joli si on le fait en estompant plutôt qu'en posant le fard directement ;) 

Pour finir, un peu de fard couleur chair sous le sourcil, un peu de mascara... et un tout petit peu du premier fard bleu en ras de cil inférieur, sur l'extérieur, pour ouvrir l'oeil ;)
Dernier petit détail pour faire un bord externe bien net avec les fards : soit vous collez du scotch sur les côtés de vos yeux, (un peu comme pour les ongles et les manucure scotch !), soit vous faites comme moi ! A la fin du MU, j'imbibe un coton de démaquillant et je le passe là où je veux créer ma "virgule" ^^ 

Vous voyez, c'est pas très compliqué de faire un joli smokey ^^ Bon, même si à l'écrit ça a l'air compliqué, en vrai ça ne l'est pas du tout !!!! Faudra que je vous fasse une vidéo un de ces jours... ça vous dit ??

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. et encore, ça aurait pu être encore plus joli si j'avais pris le temps de le faire correctement :p

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...