dimanche 16 novembre 2014

Pistaches (et pas-à-pas)



 Bonjour tout le monde!

Je vous présente aujourd'hui un article un peu spécial car en effet, j'ai oublié de prendre les photos de mon NA!!! Mais bon comme ce n'était qu'un accent nail, ce n'est pas trop grave non plus…

Pour pouvoir tout de même vous montrer ma déco, parce que franchement, faire des pistaches, ce n'est pas le plus facile et le plus visuel, j'ai décidé de vous faire une capsule !

Et comme je suis généreuse, je vous mets dans cet article le pas-à-pas, pour essayer aussi de me faire pardonner de mon oubli des photos… --'

Alors tout d'abord le vernis de base, encore un Kiko de la collection Cupcake, mais rassurez-vous, c'est bientôt terminé! ;) , le vert de la collection, 656 Pistachio.


 La couleur : un vert tendre tirant légèrement vers le jaune. C'est un texturé rempli de sable bleu et orange.
L’application : 4/5, pas très difficile malgré la texture
La texture : 4/5,  un peu pâteuse, comme
Le rendu : 4/5, très sympathique, j'ai moins pas aimé que je ne le pensais… ^^
L’opacité : 5/5, bonne en deux couches vu la texture du vernis!
Le séchage : 5/5, très rapide comme pour tous les vernis de ce genre… ^^
La tenue : 3/5, très vite abîmé par contre.. ^^ dommage..


Mon avis : 3.5/5, un vernis qui me laisse tout de même mitigée… Je ne l'ai pas gardé longtemps, je m'en suis vite lassée en fait je crois… Mais surtout parce que les couleurs pastels et moi, je tolère pendant l'été mais maintenant un peu moins…


Donc voilà ma capsule… Je suis vraiment deg parce que je trouvais que ça rendait trop bien sur les ongles.


En plus, je me suis donnée à fond, car j'ai retenté un One Stroke!!! Ettt oui, vous avez bien lu, j'ai refais un OS!!! Par contre, ça se voit que je n'en ai plus fait depuis un an! La cata… Faut que je me rentraîne dès que j'ai le temps… enfin… Si j'ai le temps… Un jour peut-être… Dans 4-5 ans… --'

Pas-à-pas:

Niveau: moyen     

Techniques: le pinceau fin et le One Stroke, mais on peut très bien se passer du one stroke pour cette déco et faire de simples feuilles!

Durée: 1h pour les deux accent nail, car je ne suis pas douée en one stroke…    

Matériel:   

Vernis blanc
Peinture acrylique: vert mousse, vert clair, jaune, orange, rouge, bleu clair
Pinceau fin
Pinceau éventail
Pinceau plat carré ou biseauté, selon votre convenance
Top Coat

Marche à suivre:    





1. Posez une couche de vernis blanc, pas besoin que ce soit très opaque vu tout ce qu'on va mettre après.





 



2. Avec le pinceau éventail, faites un très rapide dégradé en diagonal: trempez un côté du pinceau dans le blanc et l'autre moitié dans le bleu et faites de rapides coups sur votre ongle pour créer le dégradé.
Petite annonce spéciale : Vous aurez tout bientôt une tonne d'explications sur les dégradés… ;)



3. Sur votre palette, posez une grosse goutte de vert mousse et une grosse goutte de vert clair. Avec votre pinceau plat, trempez la moitié dans une couleur et la deuxième dans l'autre couleur. Pensez à bien tremper jusqu'au fer votre pinceau pour bien le charger. Sur votre main, faites des traits pour mélanger la peinture sur le pinceau. Pensez à recharger le pinceau si nécessaire.



4. Faites une feuille sur l'extrémité de votre ongle. Je ne m'aventurerais pas à décrire cela dans un simple pas-à-pas, veuillez m'excuser mais je ne me sens pas prête, pas assez douée pour cela.




5. Faites plein d'autres feuilles, toujours pointe plus ou moins vers le haut, légèrement les unes sur les autres.




6. Repassez sur toutes les feuilles dans l'ordre que vous voulez pour qu'elles semblent superposées, pour faire du relief et plus réel.




7. Avec la peinture vert mousse diluée, faites les contours des feuilles à l'aide de votre pinceau fin.




8. Diluez la peinture vert clair et faites-en les petites "veines" de la feuille.





9. Sur la palette, coupez votre jaune avec un petit peu de vert clair. Au pinceau fin, faites des gouttes pour faire la base des pistaches.





10. Avec du orange, dégradé légèrement depuis la pointe de la goute ou le centre des ronds.






11. Faites de même avec du rouge, en laissant un tiers de orange.









12. Reliez vaguement toutes vos pistaches avec la peinture vert mousse.




13. Top Coatez







Et voilà c'est fini!

Bises et à toute à l'heure!!!

6 commentaires:

  1. You make it look so easy! While it really isn't, haha :-) Looks beautiful.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course, it's really easy to make that! But I'm agree that the OS isn't sooo easy, but soooo difficult for me! I Thank you for your lovely message!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est dommage que je ne l'ai pas pris en photo sur mes ongles car je préférais la version en petit sur mes ongles que la capsule... Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup! J'étais trop dèg d'avoir oubliée de prendre les photos sur mes ongles!!! ^^ MAis bon, comme ça je vous ai fait un pas-à-pas! ^^ Bises

      Supprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...