samedi 22 novembre 2014

Féminine

Bonjour tout le monde !

Pour l'article du jour je vous propose un nail-art.... selon toute logique, vous aurez deviné qu'il s'agit du nail-art fait sur le tout doux CHIRALITY frosted speck que je vous ai montré hier !

Et c'est une déco particulière.... parce que je l'ai faite pour une occasion particulière : La Féminine édition automne 2014


Je vous en avais parlé en avril dernier, j'avais fait ma 1ère tentative semi-réussie (j'avais terminé en faisant une crise d'hypoglycémie... quelle idée aussi d'aller à une course sans petit-déjeuner... ). Et bien j'ai remis le couvert le dimanche 9/11 dernier ! 

6kms dans le centre ville de Pau, une course-marche en l'honneur de la lutte contre le cancer du sein réservée aux femmes. Et donc, si en avril, je l'avais fait dans un moment de pure folie, sans aucune préparation physique.... cette année, j'ai un peu préparé le terrain physiquement parlant !

Un mois avant, j'ai commencé à me bouger mon popotin : 3 soir par semaine, donc un soir sur deux en gros, Mr Mimie et moi-même partons marcher. Alors attention, j'en vois qui rigolent dans le fond là.... je n'ai pas le droit de courir, Mr Mimie a des soucis de genoux et de dos... et puis courir sur du bitume, ya rien de pire pour le dos, les genoux etc etc etc DONC, on marche.
Mais on marche VITE. Un peu comme quand vous êtes en retard pour attraper le dernier métro.... à la limite de courir vous voyez ? Voilà, c'est notre allure de marche pour notre séance tri-hebdo. On s'est trouvé un petit circuit fort sympathique, qui passe par un parc... tiens, d'ailleurs j'ai fait un petit montage photo de plan pour que vous voyiez un peu.... c'est dommage ya pas marqué quand ça monte ou quand ça descend, si ya des marches ! 

Parce que oui, tant qu'à faire du sport, je me bouge pas à moitié : le circuit fait dans les 6kms, ya du plat, du faux-plat qui monte, des marches à descendre, des marches à monter, des bonnes grosses montées et une petite descente... de quoi raffermir les fessiers c'est moi qui vous le dit !

Malgré la fatigue de certains soirs, malgré la pluie, malgré le froid et la nuit, un soir sur deux, Mr Mimie allons marcher. Alors parfois c'est lundi-mercredi-vendredi, parfois c'est mardi-jeudi-samedi, mais on s'y tient, et déjà ça c'est une victoire en soi pour moi ! Et vous savez quoi, j'aime bien nos virées pédestres.... je sais pas, ça me vide la tête, de prendre l'air, de me bouger, ça fait du bien ! Et si au début j'avais peur de considérer cette heure de marche comme une heure de perdue pour faire autre chose, finalement, non, c'est juste une autre activité à caser dans ma semaine... et bizarrement ça passe dans mon planning, alors que j'avais l'impression de n'avoir le temps de rien ! Comme quoi ! 



Donc voilà, on s'est fait ces 6kms et je vois les progrès très vite : au début on mettait 1h passée, on en est à 45minutes à la dernière sortie. Au début je mourrais en rentrant, maintenant une fois les étirements finis c'est bon. Au début je mourrais aussi en haut des grosses montées, et pendant je galérais... maintenant, je les monte à un bon rythme et je retrouve plus vite mon souffle arrivée en haut ! C'est vraiment gratifiant parce que d'une séance sur l'autre on voit que ça bouge, que ça tire moins, que ça demande moins d'efforts.... du coup ça motive pour tenir le coup !

Du coup, avec ce mini-entraînement, j'ai abordé les 6kms de la Féminine totalement différemment de la dernière fois : je SAVAIS que je pouvais le faire, pour l'avoir déjà fait l'an dernier, mais surtout parce que je les fais avec mon entraînement ! Et en plus, la féminine c'est du plat presque tout le temps, et ya un bout du circuit qui reprend le mien, ça aussi ça rassure :) .
Non le seul truc qui me stressait c'est la foule : 2822 participantes ! Ça en fait du peuple ! Mais j'ai respiré, pris sur moi, me suis enfermée dans ma bulle, écouteurs sur les oreilles et GO ! J'ai chopé une nana devant moi qui allait un chouya plus vite et j'ai pas lâché. Petit à petit je les rattrapais et je les doublais... et j'ai fini par arriver, 2101eme en 54min47sec ! Sensiblement le même temps qu'en avril mais j'ai réussi mes objectifs : 
- faire au moins le même temps
- ne pas faire de malaise à l'arrivée
- ne pas marcher en canard la semaine suivante à cause des courbatures !

Et bien sûr, pour arranger les choses, ce dimanche-là, je sortais d'un gros rhume ! La veille mon nez était une vraie fontaine, ma gorge était une botte d'épingles.... mais je me suis couverte, j'ai mis une écharpe et j'ai quand-même fait ma course, na ! 
 


Et vous savez quoi ? Je n'ai pas eu DU TOUT de courbatures !! Vous imaginez pas comment je suis trop fière de moi.... ça fait con hein, mais j'ai pas des grands objectifs moi, je préfère viser moins haut pour être sûre de les atteindre...

... cela dit, mon prochain défi c'est pas de la gnognotte : je m'enrôle pour "les givrés". Une course-marche aussi, mixte cette fois-ci de 14kms !!!! Et en plus c'est de la campagne donc montées au programme !!! Du coup maintenant avec le chéri, on va rallonger notre circuit (pas le doubler, je déteste faire des "tours de pistes", repasser 100 fois au même endroit, c'est pas motivant... c'est d'ailleurs pour ça que je déteste la piscine : rien de plus barbant que de répéter ad vitam eternam des longueurs de 25m.....) et bosser l'endurance !14kms, à mon rythme actuel ça me fait en gros 2h de marche.... plus costaud pour caser ça dans mon planning, mais j'ai trop envie de le faire ! Pas pour le timing, mais pour les 14kms.

Parce que oui, Messieurs les pseudo-médecins : Mimie a eu la polio mais Mimie elle marche ! Et plus vite que vous je parie ! Parce que moi, malgré mon handicap, je me bats ! Heureusement que ma kiné ne s'est pas arrêtée à votre "elle ne marchera jamais".... parce que  SI : je marche !


(et j'ai mis les photos du nail-art fait pour l'occasion pour égayer un peu mon pavé de texte.... avec le ruban rose, symbole de la cause défendue.... et une rose rose sur les majeurs ! rose un peu abimée sur le majeur gauche, je l'avais peinte mais photographié plusieurs jours plus tard.... )

8 commentaires:

  1. Oh il faut que je teste le ruban, c très joli et effectivement très féminin!
    Bisous
    Del77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ma del ! et merci :) je suis contente que ma déco spécial depistage du cancer du sein te plaise ^^ bisouxxxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci mon alexia ! contente que tu apprécie :) bisouxx

      Supprimer
    2. Coucou,
      Bon m'abonner aux mises à jour ne m'a pas abonné aux réponses mais une seconde fois à ta newsletter :(
      C'est nul comme système :)
      Bisous

      Supprimer
  3. bravo pour ta course!!! moi je n'aurais jms le courage et pourtant c'est une super cause donc encore bravo!!!
    et trés jolie nail art assortie j'aime beaucoup tes roses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oh tu sais, j'ai pas couru, juste marché ;) et puis ya pas de "voiture balai" donc tu y vas a ton rythme, le tout étant de participer ;) et à l'occasion, participe à un truc du genre : t'as pas idée de comment c'est motivant et comment c'est bon pour l'estime de soi ! ^^ en tout cas merci pour mon nail-art ♥

      Supprimer
  4. Félicitation pour ta course des fois il faut se surpasser et puis même si tu as juste marché tu es fier de toi c'est l'essentiel que tu es participé :) bisous

    RépondreSupprimer

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...