mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : Les biscuits de Noël

(Article repris de l'ancien blog)

Bonjour tout le monde!

Encore et toujours un tuto pour Noël, si vous voulez voir la liste complète, c'est par ICI !

Ce tuto va vous permettre de rendre vos ongles gourmands grâce à une tonne de petits biscuits!

Je vous présente pour moi encore un grand classique de Noël, les biscuits!!! Et oui, chez nous, et principalement dans la tradition germanique, les biscuits ont une place très importante!
 
Chaque année c'est une environ 40 plaques (avant ça allait jusqu'à 60) de biscuits qui sont enfournées! Avec ma mère, nous adorons les emportes-pièces, d'où toutes les formes qui ne sont pas toujours en rapport avec Noël… (on a même des dinosaures! ^^)
 
Donc je voulais leur rendre hommage avec ce nail art! ^^
 
Je vais me restreindre à vous montrer que quelques biscuits différents, à savoir: le bonhomme de pain d'épices et les étoiles à la cannelle.
 
Je vais rester aussi dans les formes classiques de Noël… ^^



Niveau: intermédiaire     
 
Techniques: maîtrise du pinceau fin
 
Durée: 2h je pense pour les deux mains    
 
Matériel:   
 
Vernis de base de la couleur de votre choix, ici j'ai décidé de prendre un bleu clair. J'hésitais avec du jaune clair. Je propose aussi sinon du beige ou du rose clair… et pourquoi pas un dégradé?
Peinture acrylique: rouge, brun, noir, blanc, jaune, vert.
Pinceau fin
Eponge
Doting tool
Top Coat
 
Marche à suivre:     






1. Posez une ou deux couches de votre vernis de base.





2. A l'éponge, faites un dégradé grossier avec une couleur légèrement plus foncée ou du doré ou de l'argent selon votre base.

 Le bonhomme de pain d'épices:

 
 
3. Faites une forme de bonhomme, assez gros, assez simpliste, au pinceau fin et avec de la peinture beige. Si vous voulez en faire une fille, faites-lui une robe à la place de deux jambes.





4. Au doting tool, faites ses yeux avec du brun foncé. Rajoutez-lui la bouche faite au pinceau fin.
 5. Vous pouvez lui rajouter un nœud papillon de la couleur que vous souhaitez (ici en vert) et des boutons (un rouge). Les boutons sont de simples points. Le nœud papillon est composé d'un rond et de deux triangles de chaque côté. Si vous voulez en faire une fille, je vous propose de faire le nœud en rose ou bleu sur la tête, légèrement de côté, et un collier à la place ou en plus des boutons.
A la peinture blanche assez diluée, faites les autres déco en glaçage, vous pouvez contourer votre bonhomme, lui faire les bras, l'habiller… bref, vous êtes libres! 

Les étoiles à la cannelle:
  



6. Pour les étoiles à la cannelle, faites une forme d'étoile avec du beige.





7. Pour le glaçage de l'étoile, à la peinture blanche, remplissez l'étoile brune, en laissant un petit espace: le blanc doit laisser entrevoir sur les contours le beige.





8. Top Coater le tout!









Et voilà en bonus quelques photos de nos biscuits peints (glaçage) de cette année!
 


   
Et le X-mas cake que nous avons fait avec ma mère: en fait, moi je n'ai fait que le décor! ^^Je vous en montrerai d'autres la prochaine fois, ma mère en a décoré deux de manière très différente!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...