mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : le motif norvégien



Bonjour tout le monde!
 
Je vous présente aujourd'hui un nail art que je n'ai réalisé que sur capsule pour vous! Mais je pense que ce sera le nail art que je porterai pour Noël, car cela se fera chez nous et sera sur ce thème… Si j'y pense je vous prendrai en photo notre sapin! Et notre table… ^^

Si vous voulez voir tous les tutos de Noël, c'est par ICI


C'est un nail art qui peut avoir l'air difficile, mais c'est vraiment très simple, il ne faut pas savoir dessiner, juste faire des points! C'est un nail art pour débutants, si vous ne faites pas tous les détails ou si vous ne choisissez qu'un seul des motifs… Pour les experts, à la place de faire des points, vous pouvez faire de minuscules croix, pour présenter le point-de-croix classique de ces motifs!
 
 
Niveau: entre facile et intermédiaire, tout dépend de la précision que vous voulez.
 
Techniques: facile, il n'y a surtout pas besoin de beaucoup de matériel, c'est bien pour débuter!
 
Durée: 1h30 grand max pour les deux mains, avec les temps de séchage.    
 
Matériel: 



- Un vernis blanc pour la base
 
- Un vernis rouge ou de la peinture acrylique rouge
 
- Un cure-dent ou un doting tool.
 
- Un liner rouge ou pinceau liner (facultatif)





Marche à suivre:  
 
J'ai mis à nouveau en vignette et en agrandis comment j'ai fait, pour que vous puissiez mieux voir la composition des formes et des figurines… J'espère que cela vous aide plus que je fasse comme cela!








1. Poser une ou deux couches de vernis blanc, pour qu'il soit bien opaque et uniforme.




2. Au liner ou à l'aide du cure-dent, faire deux traits horizontaux, très léger, c'est pour délimiter les différentes zones de dessin… Ce sera plus simple pour la suite. La zone centrale doit être plus grande que les deux des bords.





3. Au dot (ou cure-dent), faire des points sur toute la ligne, pour donner le côté laine et point de croix. Dorénavant, tout se fera avec le même ustensile (dot ou cure-dent)





4. Faire le dentellage de la ligne: à des espaces plus ou moins régulier, faire des petites pyramides: 3 points à la base et un dessus, au centre.




5. Commencer par la bordure inférieur: j'ai décidé de faire des petits flocons. Faites-en sur toute la ligne. Les flocons sont composé d'un point central et de 6 branches composées chacune de deux points.


6. Passer à la bordure supérieur: elle est composée de petits cœurs. Pour faire un cœur, je commence par faire une ligne de 7 points. Je la surmonte ensuite de 2 x 3 points (ce sera le haut du cœur) qui sont eux-même surmontés de 2 points. En dessous de cette première ligne, je réduis le nombre de point à chaque ligne, jusqu'à le faire pointu.

  
7. Maintenant on s'occupe de la ligne centrale: elle sera composée de rennes et de sapins.
Pour le renne, commencer par faire le corps (c'est un ovale), puis un plus petit ovale pour la tête, relier les deux pour faire le cou. Tout est fait avec des points, bien sûr! On continue avec les pattes puis les bois.





8. Pour le sapin, il faut commencer par faire le tronc, c'est une ligne de points. Ensuite, schématisez les branches. Faites-en 3 ou 
quatre paires maximum.







9. Continuer votre frise en mettant un cerf qui regarde le sapin (il doit donc être de sens opposé au premier), puis un cerf qui lui tourne le dos et à nouveau un sapin, et ainsi de suite!






10. Top Coatez.








Et voilà pour ce pas-à-pas! Je suis consciente qu'il y a plein d'étapes, mais ce n'est pas obligé de tout faire sur tous les ongles!!! ^^

Bises et à bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...